Ce que je reproche surtout aux manifestants contre la réforme des retraites, ce n’est pas de manifester contre celle ci, pas foncièrement, mais de souhaiter un système de retraite pire encore que celui en place, qui aggraverait encore plus les finances publiques et donc le taux d’imposition des contribuables.
La réforme de la retraite de Macron est inutile, bancale, et ne résout pas le problème à la source, qui est la natalité et la soviétisation de l’économie française.
En plus d’une politique nataliste pour les autochtones, c’est une véritable réforme des dépenses publiques qu’il fallait d’abord mener en France, un pays ne peut pas être pérenne quand 58% du PIB sont des dépenses publiques, quand les français sont taxés en moyenne à 50%, comme il ne peut pas être pérenne quand la dette se creuse fortement à cause d’énormes déficits budgétaires et un accroissement de la balance commerciale (différence entre les exportations et les importations). Sans parler du coût de l’immigration et des fraudes sociales.
Le seul avantage que je vois à cette réforme de la retraite, c’est qu’au bout d’un moment, il faut que les français assument les conséquences de leurs actes.
Les boomers ont rejeté Dieu, ont refusé de faire des enfants pour « profiter de la vie », ont avorté à la pelle pour leur « liberté sexuelle », et ont transmis ces perversions aux générations suivantes.
Il faut maintenant assumer les conséquences. Il faut responsabiliser les français, qu’ils deviennent enfin des adultes responsables au lieu de les infantiliser avec toujours plus de socialo-communisme.
Une reforme de la retraite avec comme pour base un mix entre retraite par capitalisation (selon certaines études un système de retraite par capitalisation, à 100%, aurait rapporté littéralement 10 fois plus depuis 40 ans) et par répartition aurait été une bien meilleure idée, en plus de toutes les idées émises plus haut. Si ça avait été le cas, j’aurais fait parti de ces manifestants. Mais manque de bol, Emmanuel Macron est un homme de gauche.
Vous ne voulez pas de réforme de la retraite tous les 10 ans ? Faites des gosses !
Suivez moi sur Telegram !