Bénéfices net de Total et Pfizer, deux poids deux mesures

Les résultats annuels des entreprises commencent à fleurir par ci par là.

Nous apprenons que Pfizer a réalisée 29 milliards d’euros de bénéfice en 2022, pour un chiffre d’affaire de 93 milliards d’euros, le tout rendu possible grâce aux achats étatiques de thérapies géniques expérimentales dangereuses, c’est-à-dire à l’aide de nos impôts et taxes.
Les bénéfices de Pfizer représentent donc 30% du chiffre d’affaire.

Total Energie a quant à elle réalisée un bénéfice net de 19 milliards d’euros, soit 10 milliards de moins que Pfizer, mais pour un chiffre d’affaire d’environ 180 milliards d’euros, soit deux fois plus que Pfizer. Les bénéfices de Total représentent 10% de son chiffre d’affaire. Un chiffre loin d’être honteux donc, de nombreuses entreprises, petites ou grandes, font beaucoup plus de bénéfice en proportion de leur chiffre d’affaire sans devoir également subir de fortes dépenses en recherche et développement (R&D).

Et de quoi parle-t-on depuis mercredi ? Uniquement des bénéfices de Total Energie.

Quand l’Etat vole ses citoyens pour enrichir des entreprises privées immorales, ça ne pose apparemment pas de problème aux communistes de la CGT, mais quand une entreprise privée, un fleuron français qui embauchent des centaines de milliers de personnes directement ou indirectement, fait des bénéfices (10% de son CA) grâce à son seul talent, là ça ne va pas, ce sont de véritables ordures qui arnaquent les français.

Je vous rappelle ou vous apprend que Total ne fait pas de bénéfice en France depuis très longtemps (on se demande bien pourquoi), mais pourtant leurs salariés obtiennent 10,5% d’augmentation de salaire en 2022, et ont bénéficié en moyenne de 10250€ de prime annuelle.
Je ne vous apprends pas que Total a également mis en place une ristourne de 20 centimes sur le litre d’essence une grande partie de l’année 2022 quand l’Etat a refusé de baisser ses taxes sur l’énergie mais tance Total de continuer les ristournes. Mais le grand méchant c’est Total, évidemment.

Quelle ingratitude.

Les mêmes qui poussent à la guerre contre la Russie se plaignent qu’il y ait des profiteurs de guerre.
Les mêmes qui votent et font élire des socialistes depuis 40 ans se plaignent que les multinationales optimisent leurs impôts pour arrêter de se faire violer fiscalement, afin d’augmenter leurs bénéfices.

Dans les bénéfices, il y a ensuite les réinvestissements (qui sont TRÈS coûteux pour Total, les extractions de pétrole de plus en plus rares sont de plus en plus chères) les augmentations de primes et salaires, et les dividendes.

Pour une énorme multinationale comme Total, qui embauche plus de 100 000 personnes, ce n’est pas si énorme.

On devrait plutôt se féliciter d’avoir une entreprise comme Total (et d’autres) qui fonctionne très bien, sans l’Etat au sein de son conseil d’administration (c’est d’ailleurs pour cela qu’elle fonctionne), et qui pérennise son activité.

La gauche déteste la réussite, le beau, car ça leur rappelle leur propre médiocrité.

Suivez moi sur Telegram !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s