En interne, c’est un secret de polichinelle, le RN a tellement peu de militants dans ses sections locales, qu’il cherche en urgence au moins 250 collaborateurs pour aider leurs nouveaux députés.
Ils ont virés toutes les forces vives du parti, car trop de droite et pas assez de gauche, ils ont fait fuir vers Reconquête les personnes valables qui en avaient marre de cette incompétence et de la ligne gauchisante du parti, et maintenant ils se retrouvent limite à faire des annonces sur le Bon Coin Souverainiste pour tenter, je dis bien tenter, de trouver des personnes compétentes.
Leurs députés eux même ne sont, pour beaucoup, pas compétents, ils ont été mis là car il n’y avait personne d’autres, et je ne parle même pas des femmes qui sont là uniquement parce que ce sont des femmes et qu’il faut une parité lors des élections. Alors évidemment ils n’étaient pas eux même entourés de personnes compétentes pouvant faire office d’assistant parlementaire dans le cas où ils seraient élus. Je pense qu’ils n’y pensaient même pas une seule seconde, d’où la précipitation depuis dimanche.
Cela est le résultat de la stratégie du parti, qui depuis 15 ans a voulu se tourner uniquement vers la base populaire de son électorat, en omettant sciemment les classes moyennes, qui sont pourtant, elles, celles qui s’intéressent le plus à la politique et sont les plus aptes et compétentes intellectuellement à analyser, synthétiser, et énoncer des idées et des concepts (j’écrirais prochainement un article sur la corrélation positive entre haut QI et réussites socio-professionnelles).
Comme le disait Eric Zemmour hier en bureau politique de Reconquête :
“Les classes populaires sont analphabètes”
On ne sauve pas un pays avec des bas QI mais avec une aristocratie identitaire.
Tout ceci est risible, et ne présage rien de bon pour nos idées. Car comme je le dis sur les réseaux depuis des années, il n’est absolument pas souhaitable que le RN prenne le pouvoir, car s’associerait dans la tête des citoyens les idées nationales à l’incompétence et la trahison du RN arrivé au pouvoir.
Quand bien même les instances du RN rejettent pourtant depuis 15 ans ces idées de droite nationale, une partie de leur électorat, qui s’intéresse à la politique que 2 semaines tous les 5 ans et ont un niveau CP en culture politique, sont restés bloqué au FN de Jean-Marie Le Pen et pensent voter pour des identitaires et des conservateurs en votant RN, devenu pourtant un parti souverainiste de gauche, progressiste, pro immigration, socialiste et remplis de franc-maçon et d’homosexuels.
Suivez moi sur Telegram !