La gauche et l’adulescence

Tout d’abord, qu’est ce que l’adulescence ? C’est un mot valise , une contraction des mots adulte et adolescence, qui désigne le prolongement de l’adolescence à l’âge adulte.

Mentalement, le passage à l’âge adulte se fait aujourd’hui généralement autour de 25 ans. Notamment à cause de l’allongement de la durée des études mais également à un taux de chômage des jeunes qui ne permet pas toujours d’être indépendant.

Lorsque nous analysons la pyramide des âges et le vote par tranches d’âge lors de la dernière présidentielle (ci dessous), nous voyons que les 18-35 ans votent à 40% pour des partis d’extrême-gauche (LFI, Les Verts, PC, FO) et à 27% pour des partis de gauche/centre-gauche (PS, LREM, LR, Resistons!). Pour un total de 67%.

Ce fait, qui n’est absolument pas un phénomène récent, s’explique par une immaturité politique des jeunes, qui ne sont pas encore construit mentalement et culturellement, mais qui possèdent pourtant un droit de vote équivalent à des personnes plus rationnelles et plus ancrées dans le réel et dans le monde du travail.

« A vingt ans, si on a pas le cœur à gauche, on a pas de cœur. A quarante ans, si on a toujours le cœur à gauche, on n’a pas de tête » – Jean D’Ormesson

En vieillissant vers la quarantaine, ces personnes passent :

  • soit à la droite nationale dans le meilleur des cas (Reconquête, Parti de la France).
  • soit au RN qui malgré son gauchisme (le programme de MLP depuis au moins 7 ans est similaire au programme du communiste Georges Marchais en 1981) jouit encore malheureusement d’une réputation « d’extrême-droite » ne permettant pas une véritable union des électeurs de droite.
  • soit dans le pire des cas à la gauche/centre gauche (PS, LREM, LR).

Ce même centre gauche qui ne fait que grossir au fut et à mesure que l’on avance dans les tranches d’âge, étant donné que les personnes âgées réagissent de façon « conservatrice » (dans le mauvais sens du terme).
Les boomers n’aiment pas le changement et la prise de risque, ce sont de véritables soumis sous tutelle de l’Etat qui veulent continuer à profiter de leur petite vie paisible, matérialiste et individualiste, payés par des actifs de moins en moins nombreux étant donné que ces décadents libertaires n’ont pas ou peu fait d’enfants (et ont divorcés si ce fut le cas…), le tout sans se soucier de l’avenir des enfants de la nation.

Nous pouvons aisément dire que l’extrême-gauche et plus globalement la gauche existe politiquement en grande partie grâce à ce phénomène de l’adulescent, qui dure pour certains durant de longues décennies voire toute la vie pour les boomers gauchistes.

Voilà pourquoi la gauche veut passer l’âge du droit de vote à 16 ans, car ils savent très bien qu’avant 35 ans, les jeunes votent majoritairement à gauche. Ca ne ferait que grossir leur base électorale au même titre que le grand remplacement et le socialisme (et donc l’appauvrissement du pays) leur donne plus d’électeur.

Les jeunes sont très sensibles aux manipulations progressistes, notamment via l’Education « Nationale » mais également via les séries, les films et les publicités, n’ayant pas encore développés de réel esprit critique.

De plus, n’étant pas encore des êtres responsables, ne payant bien souvent pas ou peu l’impôt sur le revenu, ils ne subissent pas leurs propres utopies égalitaristes. Ils ne subissent pas l’immigration qu’ils nous imposent, du haut de leurs beaux quartiers ou territoires préservés (coucou la Bretagne turbo gauchiste).

Les jeunes cons biberonnés à la propagande progressiste et les vieux boomers soixante-huitards, voilà l’ennemi.
Et dans ces conditions, nous ne reprendront pas le pouvoir par les urnes, mais avec une bonne grosse paire de testicules !

Un avis sur “La gauche et l’adulescence

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s