Tout d’abord, je tiens à préciser que toutes les données citées dans l’article sont tirées du site Santé Publique France.
Les données sont issues de la partie médicale du certificat de décès certifié par voie électronique.
Les décès associés au Covid-19 sont identifiés à partir des mentions exprimées par les médecins dans les causes médicales de décès. L’infection au Covid-19 peut être une suspicion ou avoir été confirmée biologiquement.
Il est donc très intéressant de noter qu’ils comptent comme mort du COVID, des gens avec « une suspicion » de COVID. Les personnes averties le savent déjà, mais c’est toujours important de rappeler, au lendemain du fameux seuil « officiel » des « 100 000 morts », que les chiffres officiels comptent les personnes morts AVEC le covid, ou avec une SUSPICION de COVID, et non pas mort directement du COVID.
De plus :
Sur l’ensemble des décès certifiés électroniquement, 2% des personnes décédées ne présentaient pas de comorbidité (ou pas de comorbidité renseignée) et étaient âgées de moins de 65 ans.
Cependant, le nombre réel de mort n’est pas l’objet de cet article, même s’il en mériterait un.
Nombre de mort « officiel » du COVID chez les moins de 30 ans
Selon Santé Publique France, le nombre de mort de la Covid depuis le début de « l’épidémie » (Semaine 10 de 2020 jusqu’à semaine Semaine 15 de 2021) chez les moins de 30 ans est de… 47 morts.

Cliquez sur l’image pour aller directement sur le site de Santé Publique France et vérifier les données.
Voici le nombre région par région.

Nous pouvons voir qu’il existe des régions où aucun mort n’est à signaler.

Cliquez sur l’image pour aller sur le site de Santé Publique France.
Nombre de mort « officiel » du COVID CHEZ LES 30-49 ans
Même chose mais ici pour les plus de 30 ans mais les moins de 50 ans.
Selon Santé Publique France, le nombre de mort de la Covid depuis le début de « l’épidémie » (Semaine 10 de 2020 jusqu’à semaine Semaine 15 de 2021) pour les 30-49 ans est de… 444 morts.

Cliquez sur l’image pour aller directement sur le site de Santé Publique France.
Et région par région :

Nous pouvons voir qu’il n’y a toujours aucun mort en Corse et en Guyane.

Surveillance épidémiologique des noyades en 2018
Toujours selon Santé Publique France et la dernière « Enquête NOYADES » qui date de 2018 :
« En France, les noyades accidentelles sont responsables chaque année d’environ 1 000 décès (dont environ 400 pendant la période estivale) ce qui en fait la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans. »
Rien qu’entre Juin et Septembre 2018 il y a eu 1581 noyades dont 394 morts. Soit quasiment autant que les morts de la COVID chez les 30-49 ans.




L’étude est à télécharger ici.
Conclusion
Le nombre de mort dû à la COVID depuis le début de l’épidémie (14 mois), pour les moins de 50 ans est « officiellement » de 491 morts.
Le nombre de mort dû à une noyade en France est depuis quelques années de 1000 personnes en moyenne par an (12 mois).
Nous pouvons donc aisément dire qu’en France il y a plus de deux fois plus de mort par noyade que de mort du COVID chez les moins de 50 ans (ou devrais-je plutôt dire « mort AVEC la COVID »).
Pourtant les mesures politiques continuent éternellement de nous pourrir la vie. Combien de suicide et de vie brisée chez les moins de 50 ans à cause des mesures totalitaires ? Ce sont les personnes âgées et à risque qu’il faut confiner, pas toute la population ! La France se noie des mesures pseudos sanitaires et absurdes prises par nos dirigeants. La France meure du socialisme et de l’immigration depuis 40 ans mais apparemment ça ne suffit pas, ils veulent aller plus vite encore.
Que cette farce cesse, et vite.
Résistez !
Suivez moi sur Telegram !
Un avis sur “La COVID chez les moins de 50 ans tue deux fois moins que les noyades”