COVID : Pourquoi il n’y a réellement aucune surmortalité

Depuis maintenant un an, nous subissons un véritable matraquage médiatique. Matin, midi et soir, les chaines d’information en continu parlent sans cesse et sans se lasser, du virus chinois, occultant les vrais problèmes de la France.

Malheureusement pour nous, ce virus médiatique ne s’arrête pas qu’aux médias, mais a pris d’assaut également le monde politique, et pire encore nos gouvernants, avec les conséquences et les privations de libertés que cela à engendré. Tous, à part de très rares exceptions, sont littéralement possédés, incapable de réfléchir rationnellement, et sont esclaves de leurs émotions (sauf les initiateurs de tout cela, qui répondent très certainement et consciemment à un agenda programmé, pour mettre en place le « Great Reset » cher au Forum Economique de Davos, mais ce sera le sujet d’un prochain article).

Nous allons voir pour quelles raisons je peux affirmer qu’il n’y a eu aucune surmortalité en 2020 et qu’il n’y en aura aucune en 2021.

génèse de la dictature « sanitaire »

Nous allons tout d’abord rappeler les origines de cette dictature « sanitaire ».

  • Macron, le 6 mars 2020, se rend avec Brigitte Macron au théâtre, et nous explique qu’il ne faut pas que nous changions notre mode de vie.
  • Le 11 mars 2020, pour les journées nationales d’hommage aux victimes de terrorisme, Macron déclarait :

Nous ne renoncerons pas aux terrasses, aux salles de concert, aux fêtes de soir d’été. Nous ne renoncerons pas à la liberté.

  • Le lendemain, le jeudi 12 mars 2020, celui là même, nous annonce que les écoles sont fermés immédiatement, et qu’il est désormais interdit de rendre visite aux personnes âgées.
  • Le samedi 14 mars, en pleine soirée, Edouard Philippe annonce la fermeture immédiate, à minuit, de tous les bars, restaurants et autres commerces non essentiels (et tant pis pour les stocks périssables).
  • Deux jours plus tard, il annonce le confinement généralisé.

LA CAUSE DE CETTE ALARMISME SOUDAIN ?

Quelle mouche a bien pu piquer Macron et toute sa clique ?
Cette mouche s’appelle « Neil Ferguson », un épidémiologiste britannique bien connu depuis des décennies pour ses prévisions alarmistes et totalement fausses.

Le jeudi 12 mars 2020, avant d’annoncer la fermeture des écoles, Emmanuel Macron reçoit le Conseil « scientifique » présidé par le funeste Jean François Delfraissy. Ce dernier fait part des récentes prévisions du fameux Neil Fergusson basé sur ses modèles mathématiques.

Ces prévisions, présentées à Macron, tablaient sur… 300 000 à 500 000 morts en France; en 2020, s’il n’y a aucun confinement.

Fallait-il croire cet épidémiologiste ?

  • En 96, Neil Fergusson annonçait 135 000 morts de la « vache folle » quand il n’y en as eu en réalité…. qu’une dizaine.
  • En 2001, pour lutter contre l’épizootie de fièvre aphteuse, il est à l’origine de la décision d’abattre notamment 50 000 animaux en France et 6 millions en Grande Bretagne, quand bien même il n’y eut au final que 2000 cas d’animaux contaminé… pour une maladie qui n’était même pas ou très peu mortelle !
  • En 2004, il prévoyait que la grippe aviaire H5N1 ferait 200 millions de mort. Elle n’en fit que 200.
  • En 2009, pour la grippe H1N1, il annonçait 65 000 morts. Il n’y en as eu que 18 000 dans le monde, 300 en France.

Malgré les fausses prévisions passées de cet escroc qu’est Neil Fergusson, Macron décida de l’écouter et de confiner tout le pays pendant 3 mois, jusqu’à mi Juin (et la réouverture des bars et des restaurants), puis de Septembre à… l’écriture de cet article en Février 2021. Car soyons clair, le couvre feu imposé n’est nulle autre qu’un confinement déguisé, qui dans certains cas est encore plus restrictif qu’un confinement.

Ce qui n’aurait dû être qu’une mauvaise blague, se transforme en une catastrophe économique sans précédent depuis la Seconde Guerre Mondiale.

Bilan de la première « épidémie »

Selon les statistiques officielles, en Mars, Avril et Mai 2020, au plus fort de « l’épidémie », il y a eu un tout petit peu plus de 30 000 morts AVEC le virus chinois, et non pas DU virus chinois. La nuance est importante car il a été rapporté par bon nombre de personnel médical, que les gens morts d’une manière accidentelle ou naturelle mais étant porteur du virus, ont été comptabilisé comme étant mort DU virus chinois.

96% des personnes officiellement mortes du virus chinois avaient au moins deux ou plusieurs comorbidités lourdes, tel que le diabète, une maladie cardiovasculaire, une insuffisance rénale etc..

6% sont mort uniquement à cause du virus chinois.

Selon l’indice de Charlson (indice de comorbidité), pour 95% des personnes décédés du virus chinois, 85% d’entre elles seraient décédé dans l’année.

A l’heure où j’écris ces lignes, 81 000 personnes sont décédés avec le virus dans le corps (et je le rappelle, ce qui ne veut pas dire qu’ils sont mort à cause du virus, très loin de là).

EVOLUTION DE LA PYRAMIDE DES ÂGES

Un élément ESSENTIEL qui n’est jamais énoncé et encore moins débattu sur les plateaux télés est la pyramide des âges.
En 2017, selon l’INSEE, il y avait 11 853 674 personnes de plus de 65 ans en France.
En 2020, il y en avait 12 680 187, soit 826 513 personnes de plus en 3 ans, ce qui est énorme. Une augmentation de 7%.

Vous verrez ici même une animation des données depuis 1900.

Un autre graphique avec la superposition de la pyramide des âges de 2017 et 2020 :

A la vue de ces chiffres, il ne faut pas avoir fait 12 années de médecine pour comprendre que la mortalité ces prochaines années sera à la hausse. Et ce phénomène a d’ailleurs déjà commencé depuis quelques années.

Ce phénomène ira en grandissant dans les années à venir. Que vont-ils nous sortir comme excuse ces 20 prochaines années ?
Inutile de préciser que nos hôpitaux vont être débordés tous les hivers tant qu’ils ne réorganiseront pas les hôpitaux (et ce n’est pas une question de budget, nous sommes 3e mondial en terme de dépenses de santé publiques, mais avec une efficience catastrophique, comme tout ce que touche l’Etat d’ailleurs).

QuelLE aurait été la mortalité de LA grippe de 2017 avec cette pyramide des âges ?

Tout d’abord analysons la courbe quotidienne des décès lors de l’épidémie de grippe 2017 et de la covid-19.

Rien d’extraordinaire. Il y a eu 1,3% de mort en plus lors de l’épidémie de COVID-19 que lors de l’épidémie de grippe en 2017 (qui je le rappelle, n’a fait aucune Une dans les journaux, n’a fait l’objet d’aucun débat à la télé et d’aucune mesure sanitaire).
Et vous allez me dire « Dans ce cas pourquoi tu dis qu’il n’y a pas de surmortalité ? »
Et c’est là que les notions de pyramide des âges et de taux de mortalité interviennent.

Si on prend le taux de mortalité par âge, pendant la durée d’épidémie de grippe en 2017 et de covid 19, on obtient le graphique suivant :

Si nous calquons la pyramide des âges de 2020, avec l’épidémie de grippe de 2017 et que nous comparons avec les décès du virus chinois, nous obtenons :

Avec une pyramide des âges similaire, il y aurait donc eu, en 2017 lors de l’épidémie de grippe saisonnière, 8500 décès en plus que lors de l’épidémie de covid 19 en 2020.

La seule et unique raison pour laquelle nous avons plus de décès pendant l’épidémie de virus chinois que pendant celle de la grippe 2017, c’est parce qu’entre temps il y a eu 826 513 personnes en plus de 65 ans en plus, ce qui fait automatiquement augmenter le nombre total de mort, mais pas le taux de mortalité par tranche d’âge.

Conclusion

Nous pouvons donc dire qu’en 2017, avec notre pyramide des âges actuelle, la grippe saisonnière aurait fait plus de mort que le virus chinois lors de l’épidémie début 2020.

Combien de temps encore allons nous occulter ce fait ?
Combien de temps encore allons nous être soumis à cette dictature sanitaire ?
Combien de temps encore allons nous accepter cette manipulation de masse par la peur ?
Combien de temps encore allons nous laisser mourir nos entrepreneurs à cause de ces mesures stupides ?
Combien de temps encore allons nous hypothéquer notre avenir, celui de nos enfants ou de nos futurs enfants ?

Il est urgent que chacun d’entre nous agisse concrètement et quotidiennement autour de soit en partageant ce genre d’information d’une extrême importance. Nous ne gagnerons le combat qu’en diffusant nos idées, et c’est valable pour tous les sujets !

Chers compatriotes, lisez, écrivez, partagez, et combattez !

Suivez moi sur Telegram !

Sources :

Un avis sur “COVID : Pourquoi il n’y a réellement aucune surmortalité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s